D-klik Interactiv

Charles DEMOUGE, Maire de Fesches-Le-Châtel Président de Pays de Montbéliard Agglomération

 

 

 

Edito

En 2018 des gros chantiers ont été mis en oeuvre sur le village. Certains sont terminés comme la réfection de la rue Salengro et l'aménagement de l'espace Bedeville ou encore le reméandrage de la partie aval de la Feschotte avec en parallèle l'aménagement des 400 derniers mètres de piste cyclable de la boucle structurante Nord Agglo qui relie Etupes, Exincourt, Audincourt, Dasle, Dampierre les Bois, Fesches le Châtel. Ce dernier chantier a été complètement pris en charge par PMA. Le site du Pâquis sera désormais un site privilégié pour les promeneurs.

 

La rénovation et l'extension de l'école primaire prenant en compte les économies d'énergie et l'accessibilité seront terminés pour la rentrée de septembre.

 

pour cette année, le programme d'investissements se décline en plusieurs travaux de rénovation de rues, d'aménagement de parkings, d'amélioration de l'éclairage public, d'installation d'un complément de caméras de surveillance et de modification du chauffage de la salle des fêtes.

 

ces investissements se feront bien évidemment en fonction de nos moyens financiers, sans augmenter les impôts locaux et en comptant sur les subventions qui sont de plus en plus restreintes de l'Etat, du Département et de la Région.

 

Au niveau habitat, c'est la construction en cours d'une vingtaine d'appartements privés.

 

La modification du PLU sera validée en milieu d'année. Elle permettra de donner plus de latitude dans la rénovation de l'habitat ancien et aussi l'aménagement de jardins familiaux sur le secteur du Pâquis.

 

Pour cette année 2019, c'est en mon nom et au nom du conseil Municipal, que je souhaite à chacune et à chacun d'entre vous pleine réussite dans vos projets et surtout une bonne santé sans laquelle tout reste compliqué.

 

 

 

Votre Maire, Charles DEMOUGE

Afficher les résultats 9 à 6 sur un total de 6
<< Première < Précédente 1-4 5-6 Suivante > Dernière >>