automotive service business plan pay someone to do math homework post qualifying social work courses research paper on buying behaviour of consumer mistake in writing essay
D-klik Interactiv

Charles DEMOUGE, Maire de Fesches-Le-Châtel Président de Pays de Montbéliard Agglomération

 

 

 

Edito

 

Chères Feschoises, chers Feschois,

 

Il se dit beaucoup de choses sur la collecte des

ordures ménagères !

 

Dans le cadre de la préservation de notre environnement et de la transition écologique, la loi oblige les collectivités compétentes en matière des déchets à inciter les consommateurs au tri sélectif.

Les élus et les services de la communauté d'agglomération travaillent sur le sujet depuis plusieurs années en tenant compte des pratiques déjà existantes dans d'autres collectivités et des réflexions de la société civile du conseil de développement (CODEV).

A ce jour, aucune décision n'a été prise ; celle-ci interviendra dans quelques mois, pour qu'elle soit applicable au 1er janvier 2023.

Ce qui a déjà été acté, c'est le mode de paiement par l'usager.

Ce ne sera plus une taxe figurant sur la feuille d'imposition mais une redevance perçue directement par l'Agglomération.

Le montant de la redevance comprendra à la fois le coût des collectes et le coût du traitement. Il n'est bien sûr pas encore fixé mais pourrait être constitué d'une part fixe et d'une part variable. Le camion de ramassage de la poubelle passerait tous le s15 jours et la part fixe de redevance serait établie en fonction du volume de la poubelle et sur la base de 12 ramassages. La part variable correspondrait au nombre de ramassages supplémentaires.

Pour assurer un meilleur tri, le volume de la poubelle (80 litres, 120 litres, 240 litres,....) sera déterminé en fonction de la composition de la famille (par exemple 120 litres pour 2 personnes). Celles et ceux qui trient bien auront la possibilité de demander une poubelle plus petite, sans aller en dessous de 80 litres.

Alors que faire des produits recyclables (emballages, pots de yaourt, plastique, petits papiers, petits cartons...)?

  • Soit une "une poubelle jaune " ramassée tous les 15 jours, soit un apport, comme maintenant, au point "R" : ce n'est pas encore décidé
  • Et le verre ?
  • Il y aurait toujours un bac verre au pont "R"
  • Et les produits fermentescibles (déchets alimentaires)Compostages individuel si possible ou apport au point "R" comme c'est test actuellement en ville

 

En souhaitant que 2022 voie la fin de cette crise sanitaire, je vous présente à toutes et tous mes meilleurs voeux de santé, de bonheur et de réussite personnelle.                                                                            

Votre Maire, Charles DEMOUGE

 

 

 

COUPURE DE COURANT

03.05.2022

Secteur rue du Canal le mardi 3 mai de 7h30 à 12h

>> en savoir plus

Carte de Pêche

30.05.2022

Maison des Associations jusqu'à fin mai de 18h à 19h30

>> en savoir plus
Afficher les résultats 5 à 8 sur un total de 11

Porn Games dtsmusic.top Foot Worship