D-klik Interactiv

Charles DEMOUGE, Maire de Fesches-Le-Châtel Président de Pays de Montbéliard Agglomération

 

 

 

Edito

Remerciements aux acteurs de notre devoir de mémoire

 

C'était dimanche 11 novembre la commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918.

 

Sur notre village, deux cérémonies ont été parfaitement préparées et orchestrées par Monsieur Jean LAMBERT Président du comité de liaison du monde combattant.

 

Au temple tout d'abord en présence des autorités ecclésiastiques notre Pasteur et notre Curé, le Maire a déposé un bouquet devant une plaque commémorative sur laquelle figurent 39 noms de Feschois morts pour la France pendant la Grande Guerre.

 

Le monument aux morts de notre village a été élevé, comme la plupart des monuments aux morts de France, précisément à la suite de la première guerre mondiale. C'est devant ce monument que le recueillement de la population eut lieu en présence d'un détachement militaire du 35ème RI de Belfort.

 

Les enfants de l'école primaire ont provoqué beaucoup d'émotion, en lisant avec une tonalité de circonstance, 6 extraits de lettres adressées depuis le Front, par les Poilus à leurs familles. Je tiens à féliciter ce travail par les élèves et les enseignantes de CM1-CM2.

 

La présence à notre cérémonie de la famille MRONCZ d'Abbévillers a montré que les enfants du village disparus pendant la guerre 14-18 ne doivent pas être oubliés. Trois oncles de Madame MRONCZ, les frères NUSBAUM (vor page12) et un cousin, nés à Fesches le Châtel font partie de nos 110 concitoyens MORTS POUR LA FRANCE il y a 100 ans

 

Votre Maire, Charles DEMOUGE

Voeux à la population / Marrons

27.12.2018

Jeudi 27 décembre de 17h à 19h30 Espace Bedeville[En savoir plus]

>> en savoir plus

Calendrier des collectes 2019

01.01.2019

Le calendrier ne sera plus distribué dans vos boîtes aux lettres. Vous pouvez le consulter sur le site de PMA. (voir document et lien dans en savoir plus)[En savoir plus]

>> en savoir plus
Afficher les résultats 5 à 8 sur un total de 11